Être contacté(e)
par un conseiller

*Obligatoires

L'amour
du patrimoine

Une authentique passion du détail

Franco Suisse Deux Lacs

Franco Suisse Deux Lacs a décidé de s’engager sur la voie de l’exigence.
Cette volonté s’est traduite par le choix d’emplacements prestigieux,
de matériaux nobles, mais aussi et surtout d’artisans de grand talent.

Notre histoire

Franco Suisse Deux Lacs a été créée dans la région voici plus de 15 ans, par des locaux passionnés, experts et soucieux de concilier respect et attractivité de la région.

Franco Suisse Deux Lacs est un acteur immobilier régional indépendant de référence sur le Grand Annecy et le Grand Genève. Depuis notre siège à Beaumont, au pied du Salève, nous nous inspirons chaque jour de notre magnifique environnement pour en proposer le meilleur, à travers des résidences de grande qualité.

à travers des résidences de grande qualité. Cet ancrage local nous sensibilise tout particulièrement au respect de notre patrimoine naturel et communal, pour redonner à l’acte de construire toute sa noblesse.

Nos valeurs

Le haut de gamme durable
au service du local

Franco Suisse Deux Lacs conçoit majoritairement des résidences principales haut de gamme, mais aussi les logements en accession aidée ainsi que l’habitat social. Nos valeurs fondamentales sont l’exigence, la qualité, le sens du détail et la durabilité, tant dans la pérennité des matériaux nobles que dans la garantie de valeur du bien ou le respect de l’environnement.

Nos équipes d’experts délivrent un service intégré, depuis la recherche foncière jusqu’à la livraison des logements en passant par la commercialisation.

  • Sélectionner les meilleurs emplacements, afin de garantir la qualité de vie en préservant les espaces naturels
  • Étudier les lieux en concertation avec les mairies, pour insérer au mieux l’habitat en respectant l’histoire des communes et leur environnement
  • Une architecture soignée soulignée par une signature végétale travaillée
  • Mobiliser les meilleures expertises de la région pour innover dans les solutions durables

Notre vision

Une qualité globale portée
par la somme des détails

Une construction signée Franco Suisse Deux Lacs se remarque au premier regard par l’harmonie des lignes de façade et le travail architectural. Elle s’appuie notamment sur la qualité des matériaux pérennes, choisis avec soin.

Le hall d’entrée révèle une atmosphère élégante, avec des parements et des finitions raffinés comme le marbre ou la pierre. Ce même soin se retrouve dans la création d’espaces extérieurs (balcons, terrasses…) où sont intégrés des espaces végétalisés, signature Franco Suisse Deux Lacs.

Les logements présentent de beaux volumes et sont toujours orientés pour optimiser la luminosité. Ils sont agrémentés des meilleurs équipements.

Nos avantages Franco Suisse Deux Lacs

Les 5+ d'une marque d'exception

1. L’exigence de belles adresses

Le choix de l’emplacement conditionne la qualité de vie et garantit la pérennisation de la valeur du bien. Cette exigence de belles adresses est le principe premier de nos créations. Il est confirmé par le renouvellement constant de nos réalisations sur les secteurs que nous avons sélectionnés.

2. Une entreprise ancrée dans sa région

Nos équipes vivent et construisent avec les entreprises et les talents de la région. Depuis les halls d’entrée jusque dans chaque finition, les artisans marbriers, charpentiers… sont nos partenaires prioritaires pour le parfait rendu des projets, selon les exigences de nos clients.

3. La signature végétale

Nos résidences bénéficient toutes d’un jardin imaginé et conçu par un architecte paysagiste. Le soin particulier porté aux extérieurs, à l’empreinte visuelle, constitue notre signature.

4. Des espaces extérieurs pour chaque logement

Dans la conception de nos bâtiments, nous privilégions les balcons, terrasses, loggias… sauf contrainte de configuration ; autant d’ouvertures qui en prolongent le volume et accentuent le bien-être.

5. Une vente directe un interlocuteur dédié

Nous commercialisons nous-mêmes nos programmes, sans intermédiaires, sans frais supplémentaires. Et jusqu’à la livraison de votre bien, vous disposez d’un interlocuteur attentif. C’est une garantie de qualité, d’écoute et de satisfaction.

Nos chiffres-clés

Nos chiffres-clés

Voici quelques chiffres nous concernant :

30 collaborateurs

+ de 70 résidences
réalisées

+ de 4 000
logements livrés

Les avantages du neuf

Le confort et la sérénité d’acheter
un appartement neuf

L’achat d’un appartement neuf, que ce soit pour habiter ou investir, vous apportera un confort, des garanties et de nombreux autres avantages.

Actualités

La pérennité dans l’engagement :
faire de la ville le théâtre de tous les possibles.

Pour la 13ème édition du festival « Coup de Théâtre », Franco Suisse Deux Lacs est très heureux de renouveler son soutien aux Agitateurs de rêves.

Cette collaboration commencée en 2014 marque une volonté commune de participer activement à la vie locale et contribuer dans la durée à l’épanouissement des Annéciens.

Le Théâtre, tel qu’il est conçu par
« les Agitateurs de rêves »
est vecteur d’échanges, de rencontres

Il conduit à faire partager « La culture pour tous et partout » et contribue à construire la cité de demain dans la globalité de ses échanges. Cette vocation fait naturellement écho à la mission de construction de Franco Suisse Deux Lacs et aux valeurs portées par l’entreprise.

La recherche constante de qualité, insufflée par les organisateurs du Festival « Coup de théâtre », est également un point de rencontre majeur avec les valeurs Franco Suisse Deux Lacs.

La sélection des créations, la pertinence de la programmation, la présence de professionnels parmi les plus grands… Le travail des « Agitateurs de rêves » rend le rêve possible, accessible au plus grand nombre. Une raison d’être partagée par Franco Suisse Deux Lacs.

Actualités

La pérennité dans l’engagement
est au cœur de son métier

Dans la façon de construire, dans la démarche, l’implication de l’entreprise au niveau local, dans chaque création, prédomine la volonté de bâtir une relation durable avec ses partenaires et ses nouveaux résidents.

Tenir les engagements sur le long terme, c’est ce qui caractérise Franco Suisse Deux Lacs. Une durabilité qui se traduit dans la genèse et l’expression de chacun de ses programmes, tous uniques. Ainsi, à l’instar des gens de théâtre que soutient l’entreprise, chaque réalisation porte ce challenge : bâtir l’avenir en s’appuyant sur ce que le présent a de plus solide et de plus durable.

Une façon, là encore, d’être acteur de la cité telle qu’elle évolue et se construit chaque jour autour de nous.

Retrouvez le programme et toutes les infos sur :
coupdetheatre.org

Le parrainage

Devenez client Franco Suisse 2 Lacs
et parrainez vos proches !

Concrétisez votre projet immobilier avec Franco Suisse 2 Lacs et participez à notre grande opération de parrainage. Devenez notre ambassadeur auprès de vos proches, vos amis ou vos collègues de travail et faites-leur profiter de la qualité des réalisations Franco Suisse 2 Lacs.

En parrainant ainsi un « filleul », vous recevrez une prime de 2 000 € dès que la signature notaire de son acquisition sera confirmée. Vous pouvez ainsi parrainer jusqu’à 3 filleuls et gagner 6 000 €. Votre « filleul » recevra une Smartbox « Rendez-vous gourmand ».

Le parrainage

Comment participer au parrainage ?

Vous êtes déjà client Franco Suisse 2 Lacs ou vous souhaitez acquérir un bien immobilier dans une résidence Franco Suisse 2 Lacs ?
Rendez-vous sur l'un de nos espaces de vente et demandez un chéquier parrainage ou remplissez le formulaire ci-dessous pour nous transmettre les coordonnées de vos filleuls.

Formulaire de parrainage uniquement accessible sur votre ordinateur ou votre tablette.

Parrainez vos amis et faites-leur profiter de la qualité des réalisations Franco Suisse 2 Lacs ! Remplissez
le formulaire ci-dessous, notre responsable Parrainage vous contactera dans les meilleurs délais.

Le parrainage

Résidence sur laquelle j’ai réalisé mon acquisition

Je souhaite que l’on prenne contact avec mon filleul

*Obligatoires
**Mentions obligatoires. Vos données personnelles ne sont utilisées que pour vous permettre de recevoir des informations commerciales de FRANCO SUISSE 2 LACS. Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel vous disposez d’un ensemble de droits (opposition, suppression, modification, …) que vous pouvez exercer auprès de FRANCO SUISSE 2 LACS. Consultez vos droits et notre politique en matière de gestion de vos données personnelles.

Extrait du règlement du parrainage

Le parrainage est ouvert à toute personne physique client d’un appartement ou d’une maison réalisé par Franco Suisse 2 Lacs.

Le nombre de parrainages est limité à trois par parrain. 2 000 € par filleul soit 6 000 € maximum (À compter du 23 janvier 2023, le parrain recevra 2 000 € par filleul, sous réserve que son filleul et lui-même aient signé les actes notariés de leur acquisition. Offre non rétro-active pour les parrainages effectués avant le 23/01/2023)

Le filleul recevra un coffret cadeau Smartbox « Rendez-vous Gourmand » ou équivalent, sous réserve que lui-même et son parrain aient signé les actes notariés de leur acquisition. Un seul coffret par acquisition.

Un parrain ne peut se parrainer lui-même ni parrainer son conjoint (marié ou pacsé).

Le parrainage ne peut pas être rétroactif.

Les coupons de parrainage doivent être envoyées avant le 31/12/2024 pour être valables.

Dans l’hypothèse où les personnes proposées comme filleuls seraient déjà en relation avec Franco Suisse 2 Lacs (quelle que soit leur origine : appel téléphonique, visite sur un espace de vente, coupon-réponse, site internet Franco Suisse 2 Lacs ou autres sites), nous vous en informerons, car le parrainage ne peut concerner que des personnes qui ne sont pas encore connues de Franco Suisse 2 Lacs ou des autres marques du groupe.

Les coupons parrainage doivent être transmis avant la première visite du filleul sur l’un de nos espaces de vente.

Règlement complet disponible sur nos espaces de vente.

L'amour du patrimoine

L'AMOUR DU PATRIMOINE,
Le magazine Franco Suisse Deux Lacs

Afin de mieux nous connaitre, nous vous invitons à parcourir notre Magazine.
À travers ces pages, nous vous faisons partager notre actualité et découvrir toute la passion qui nous anime pour concevoir et bâtir des lieux de vie de grande qualité.

Découvrez l’esprit Franco Suisse 2 Lacs.
Bonne lecture.

N°3 - Rentrée 2024

Le confort et le bien-être au cœur de la mission Franco Suisse 2 Lacs

La vision Franco Suisse 2 Lacs
Édito du Président de Franco Suisse Damien ROLLOY

Interview
Rencontre avec Monsieur Le Maire d’Argonay, Gilles François

Programme à la Une
Villa Iliana à Albigny

Lancement Pays de Gex
Villa Andréa à Ferney-Voltaire

Interview partenaire
À LA DÉCOUVERTE DU MÉTIER D’ÉCOLOGUE

Visite privée
Villa Isabella à Annecy

Carnet d’adresses
Nos résidences en cours

N°2 - Automne 2023

Soutenir l’accès à la propriété en synergie avec les collectivités

La vision Franco Suisse 2 Lacs
Édito du Président de Franco Suisse Damien ROLLOY

Programme à la Une
Notre nouvelle résidence livrée à Annecy-le-Vieux

Notre vision du Bail réel Solidaire

Visite privée
Villa Galia à Annecy-Meythet

Elaboration des permis de construire
S’inscrire dans le temps en synergie avec la commune et ses élus

Carnet d’adresses
Nos résidences en cours

Zoom sur
Villa Ornella à PRINGY

N°1 - Printemps 2023

Notre démarche sous le prisme du bioclimatisme

L'Esprit Franco Suisse 2 Lacs
Édito du Président de Franco Suisse Damien ROLLOY

Perspective
Le bioclimatisme, la démarche novatrice que nous portons

Programme à la Une
Notre nouvelle résidence à Pringy quartier privilégié d’Annecy

Visite privée
Villas Thalia : vivre l’exception près des rives du Léman

Carnet d’adresses
Nos résidences en cours

Focus Pays de Gex
Expert de notre territoire

Nous rejoindre

Rejoignez-nous chez Franco Suisse Deux Lacs

Franco Suisse Deux Lacs fédère un ensemble de collaborateurs, femmes et hommes d’expérience, partageant la même implication et la même volonté de réussite.

Cet état d’esprit, assorti d’une longue pratique du métier et d’une politique associant respect des traditions et sens aigu de l’innovation, a contribué à hisser Franco Suisse Deux Lacs à une place incontournable dans le paysage immobilier local.

Great Place To Work®

Great Place To Work®

Franco Suisse 2 Lacs obtient la certification "Great Place To Work®" pour la première fois dans la catégorie des entreprises entre 250 et 1000 salariés.

Nous sommes fiers de faire partie des entreprises où il fait bon travailler.

Nos métiers

Rejoindre Franco Suisse Deux Lacs, c'est intégrer une entreprise ambitieuse à taille humaine, qui vous proposera
de développer vos talents. L’organisation de Franco Suisse Deux Lacs s’articule autour de 5 grands métiers :

Le Directeur construction assume pour le compte de notre entreprise les responsabilités du maître d’ouvrage liées au suivi des travaux. Relayé sur les chantiers par des maîtres d’œuvre d’exécution externes, il gère simultanément jusqu’à 5 ou 6 chantiers, en toute autonomie du démarrage des travaux à la livraison aux clients. Il assure également la levée des réserves et le service après-vente de ses propres opérations pendant l’année suivant la livraison.

Spécialement attentif au respect des délais et budgets de construction ainsi qu’à la qualité des ouvrages, en relation constante avec les entreprises et avec nos clients, particuliers accédants et investisseurs, le Directeur construction :

  • Participe aux décisions finales de préparation des travaux.
  • Contrôle périodiquement, sur le terrain, leur bonne exécution en corps d’état séparés.
  • Valide les factures et situations de travaux des entreprises.
  • Renseigne les clients sur l’évolution des travaux, traite leurs demandes spécifiques, prépare et réalise avec eux les rendez-vous de livraison, puis assure le suivi de celles-ci avec nos maîtres d’œuvre.
  • Prend toutes initiatives pour prévenir ou résoudre les difficultés susceptibles de compromettre l’achèvement des travaux dans le respect des objectifs fixés.

Une formation technique en construction / bâtiment ou génie civil est indispensable, en école d’ingénieur, IUT, BTS, en cycle universitaire spécialisé ou par la VAE. Une première expérience opérationnelle en entreprise générale, bureau d’études, maîtrise d'œuvre d’exécution ou maîtrise d’ouvrage technique, est un atout pour accéder à cette fonction.

Chargé de commercialiser nos programmes immobiliers, le conseiller commercial vend sur plan nos appartements et villas en construction, à une clientèle de particuliers accédants ou investisseurs, dans le cadre réglementé de la vente en état futur d’achèvement (VEFA). Il accompagne les clients dans le choix du logement le mieux adapté à leurs désirs, leurs besoins, leurs objectifs et leurs ressources. Il les informe, les rassure, les encourage ou les raisonne, pour les aider à concrétiser le meilleur projet dans les meilleures conditions.

Le conseiller commercial bénéficie de moyens conséquents pour favoriser son action :

  • Un espace de vente dédié sur site, aménagé, décoré et équipé d'outils commerciaux performants.
  • Des investissements publicitaires importants.
  • L’exclusivité de la commercialisation des biens qui lui sont confiés.
  • L’appui d’un encadrement proche et efficace.

La formation et/ou l’expérience, à prédominance commerciale, doivent garantir la maîtrise des compétences et repères utiles à la bonne gestion d’une relation commerciale avec des particuliers. Par-dessus tout, la clé des succès de nos collaborateurs réside dans leur personnalité, leur motivation et leur capacité d’adaptation à nos valeurs et méthodes de travail.

Dans le secteur géographique urbain ou péri-urbain, dont il a la responsabilité exclusive, et développeur foncier :

  • Recherche les terrains adaptés aux conditions définies pour nos opérations immobilières.
  • Propose les projets correspondants, coordonne et produit les études présentées à la Direction Générale pour approbation finale et engagement de ces projets.
  • Négocie l'achat des terrains identifiés, jusqu’à la signature des actes d’acquisition avec les propriétaires.
  • Participe au montage des opérations, en liaison avec nos équipes (techniques, juridiques, financières, commerciales) et nos partenaires (architectes, notaires, collectivités…), jusqu’à l’obtention des permis de construire.

Toutes les formations permettent d’accéder à ce métier, pourvu qu’elles aient permis à chaque postulant de confirmer, au-delà de son intérêt spécifique pour l’Immobilier, sa force de travail ainsi que son attrait et ses capacités pour la gestion de projets dans des environnements humains complexes. Nos collaborateurs ont le plus souvent suivi des formations en Écoles d’ingénieur et de commerce, et des formations universitaires en Immobilier, Droit, Urbanisme, Géographie, Architecture … Une première expérience réussie dans une fonction immobilière opérationnelle à fort contenu relationnel, ou dans la prospection foncière, est un atout supplémentaire.

L’ingénieur appels d’offres sélectionne les entreprises qui construiront nos résidences en corps d’états séparés. Pour chaque nouvelle opération, il négocie l’achat de tous les travaux et engage notre société par la signature des marchés correspondants.

Spécialement attentif au rapport qualité / prix, l’ingénieur appels d’offres :

  • Analyse les réponses aux appels d’offres lancés à partir du DCE technique établi en amont, et retient les offres les plus pertinentes.
  • Rencontre les entreprises et finalise avec elles et le maître d’œuvre qui dirigera les travaux, le choix des solutions techniques, des procédés constructifs et de certaines prestations.
  • Négocie les prix dans le respect de l’objectif fixé au budget global de l’opération.
  • Signe les marchés de travaux de tous les corps d’état avant le démarrage du chantier.

Une formation technique en construction / bâtiment ou en économie de la construction est indispensable, en école d’ingénieur, IUT, BTS, en cycle universitaire spécialisé ou par la VAE. Une première expérience est également indispensable, en entreprise générale, bureau d’études, maîtrise d'œuvre d’exécution ou maîtrise d’ouvrage technique, dans des fonctions ayant permis d’aborder la désignation d’entreprises et/ou la négociation de marchés de travaux.

Chargé d’assurer le montage technique, commercial et juridique de nos projets, le Responsable montage d’opérations :

  • Traite la partie technique des dossiers de demande de permis de construire, en relation avec les développeurs fonciers, les architectes et les collectivités.
  • Missionne et pilote les prestataires chargés d’évaluer et valider les conditions techniques de réalisation des travaux avant leur démarrage : bureaux d’études, géomètres, ABF s’il y a lieu...
  • Constitue les DCE techniques qui permettront de lancer les appels d’offres.
  • Valide et transmet aux services compétents les informations nécessaires au lancement commercial : service marketing pour la documentation commerciale, service juridique pour le dossier notaire.

Une formation technique en construction / bâtiment est indispensable, en école d’ingénieur, IUT, BTS, ou en cycle universitaire spécialisé. Une première expérience est souhaitée, en bureau d’études ou de contrôle, en maîtrise d’ouvrage technique ou en maîtrise d'œuvre, dans une fonction ayant permis d’acquérir ou renforcer les compétences techniques fondamentales nécessaires à la maîtrise de cette fonction polyvalente.

Nos offres

Autonome, volontaire, tenace, vous souhaitez réussir au sein d'une société familiale en forte
croissance réputée pour ses adresses qualitatives et ses architectures raffinées.

Directeur Construction – H/F

Haute-Savoie

FRANCO SUISSE DEUX LACS est un acteur immobilier régional indépendant de référence sur le Grand Annecy et le Grand Genève.
Adossé à un Groupe national renommé, FRANCO SUISSE DEUX LACS est en forte croissance.

C’est dans ce contexte que nous recherchons aujourd’hui un/une : DIRECTEUR CONSTRUCTION H/F

Vos missions :
- Superviser dans le cadre de la réalisation des chantiers l’équipe de maîtrise d’œuvre, assurer la relation et l’interface avec les élus et les Services de la Ville & Collectivités, les organismes certificateurs, experts judiciaires dans le cadre des référés préventifs, les concessionnaires et les riverains, etc.
- Veiller à la bonne réalisation des chantiers dans le respect des délais, budgets et objectifs de qualité fixés.
- Assurer la gestion contractuelle et financière des marchés et des différents prestataires.
- Assurer la relation client en interface avec le service commercial pendant la durée des travaux ; gérer les travaux modificatifs acquéreurs ; organiser et effectuer les visites aux clients.
- Assurer le SAV durant les périodes de garantie, clôturer administrativement et financièrement les opérations et obtenir les conformités.
- Participer au bouclage des DCE avant appel d’offres ; le cas échéant aux Appels d’Offres.

Votre profil :
Rigoureux(se), organisé(e) et faisant preuve d’autorité, vous bénéficiez :
- D’une expérience significative de 8/10 ANS dans la conduite d’opérations en entreprise générale / cabinet de maîtrise d’œuvre ou architecte
- D’une parfaite connaissance des techniques et règlementations du BTP
- D’un excellent relationnel
- Idéalement d’une connaissance du tissu économique régional de la profession

Votre réussite vous ouvrira de réelles perspectives d’évolution stimulantes.
Contactez-nous et intégrez ainsi une entreprise aux valeurs fortes, dynamique et ambitieuse !

Assistant(e) technique promotion immobilière – H/F

Haute-Savoie

Dans le cadre du développement de son activité, FRANCO SUISSE DEUX LACS, promoteur immobilier réputé pour la qualité de ses réalisations dans la région des lacs Léman et d'Annecy, recrute en CDD de 6 MOIS un/une : ASSISTANT(E) TECHNIQUE PROMOTION IMMOBILIERE H/F

Vos missions :
Au sein des Services Techniques Appels d’Offres et Travaux :
- Vous appuyez les Directeurs Travaux dans la gestion quotidienne des opérations : suivi des prestataires, entreprises et sous- traitants, traitement des situations de travaux, production de documents, liaison avec la comptabilité.
- Vous gérez les dossiers clients : préparation des plannings, organisation des visites de chantiers et constitution des dossiers de livraison ; production, enregistrement et diffusion des courriers et réponses / SAV ; mise à jour des fichiers clients.
- Vous assurez le relais de nos collaborateurs avec les clients et l’ensemble des intervenants, externes et internes, pendant l’exécution des travaux et la période de garantie. Vous assurez également l’accueil téléphonique.
- Vous intervenez également en soutien au service Appel d’offres : préparation des dossiers de consultations, contrôle des documents administratifs, relance des entreprises, etc.

Votre profil :
- De formation BTS Assistanat/Secrétariat ou équivalant, vous justifiez idéalement d'une 1ère expérience en assistanat, dans un environnement technique lié au bâtiment.
- Vous êtes capable d'intervenir pour le compte de plusieurs collaborateurs, dans un service dynamique et en mouvement.
- Organisation, rigueur, gestion des priorités
- Aisance relationnelle et sens de la communication

A pourvoir dès que possible
CDD de 6 mois renouvelable avec possibilité de CDI.

Responsable Montage d’Opérations – H/F

Haute-Savoie

FRANCO SUISSE DEUX LACS recherche un/une : RESPONSABLE MONTAGE D'OPÉRATIONS H/F

Vos missions :
Rattaché (e) au Directeur Technique de l’agence :
- Vous suivez le montage des Permis de Construire en collaboration avec les architectes et le service du développement
- Vous établissez les Dossiers de Consultation des Entreprises et vous coordonnez l’ensemble des BET afin de constituer les dossiers techniques en vue du lancement des Appels d’Offres
- Vous préparez les lancements commerciaux de nos programmes, en collaboration avec nos services internes (préparation des grilles de prix de vente, vérification des documents commerciaux, etc.), et organisez les ventes aux institutionnels.
- Vous aidez à la constitution des dossiers notaires en liaison avec le service juridique
- Vous apportez votre valeur ajoutée dans le montages de vos dossiers (optimisations techniques, administratives et financières)

Votre profil :
- Expérience minimum de 5 ans en Maîtrise d’ouvrage / Maîtrise d’œuvre d’exécution / Bureau de contrôle / BET / Entreprise générale / Economie de la Construction
- Formation école d’ingénieur en bâtiment / architecte
- Rigueur, organisation, précision, bon relationnel, personnalité collaborative

L'amour du patrimoine